mardi 1 avril 2008

OGM. Une loi ? Quelle loi ?

"Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut corriger le tir", estime Lylian Le Goff, spécialiste des biotechnologies à la Fondation Nicolas Hulot.

Après un premier vote au Sénat, le texte sur les organismes génétiquement modifiés arrive à l’Assemblée nationale ce mardi 1er avril.

L’organisation Greenpeace a déposé, hier, neuf tonnes de maïs "sans OGM" devant le siège de l’UMP à Paris, à la veille de l’ouverture du débat sur la loi sur les OGM. L’UMP, par la voix de sa secrétaire générale adjointe, Nathalie Kosciusko-Morizet, également secrétaire d’Etat à l’écologie, a dénoncé "des débordements qui mettent en péril la sérénité nécessaire" au débat.

Et du débat, il va y en avoir au sein même de l’Assemblée nationale. Les députés Verts, par la voix de Noël Mamère ont indiqué qu’ils "se battraient comme des chiens" contre l’adoption de cette loi. Du côté des communistes, André Chassaigne qui accorde ce mardi 1er avril un entretien au journal l’Humanité la volonté est de faire évoluer sensiblement le texte en considérant que "la loi doit donner plus de garanties".

Si des différences d’appréciation importantes traversent la gauche sur le sujet, PS, PCF et Verts ont tous voté contre le projet de loi au sein de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, qui l’a approuvé avec les seules voix de l’UMP et du Nouveau Centre.
Après le passage au Sénat "tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut corriger le tir", estime Lylian Le Goff, spécialiste des biotechnologies à la Fondation Nicolas Hulot.

Source : http://www.humanite.fr/OGM-Une-loi-Quelle-loi

Aucun commentaire: