La politique mise en oeuvre par le Président de la République et les élus de l’UMP a été rejetée par les Français lors des élections municipales et cantonales.
A tel point qu’aujourd’hui, 55 départements sur 101 sont désormais dirigés par des majorités de gauche ainsi que les trois quarts des grandes villes de notre pays.
Pourtant, malgré ce désaveu, le gouvernement va plus loin dans ses réformes et impose des économies de 6 à 7 milliards sur les dépenses de santé, de logement, d’emploi et de formation ! En un mot, sur le social.
Il faut bien acquitter la facture des 15 milliards de cadeaux accordés, en début de mandat, aux privilégiés ! Et forcément, il ne lui viendrait pas à l’idée d’aller taxer les 101 milliards de bénéfices des sociétés du CAC 40 !
Pourtant, le vote exprimé les 9 et 16 mars 2008 a bien été l’expression d’une population fatiguée d’être trompée et manipulée, fatiguée d’accumuler les difficultés !
Les Françaises et les Français ont bien compris que les franchises médicales avaient rendu l’accès à la santé payant. Ils ont compris que leurs salaires reculaient quand ceux des patrons augmentaient.
Ils ont compris qu’ils allaient travailler plus longtemps pour moins de retraite.
Alors c’est bien l’orientation de la politique de la droite, son incapacité à répondre aux problèmes des Françaises et des Français qui a été sanctionnée !
Alors c’est bien l’orientation de la politique de la droite, son incapacité à répondre aux problèmes des Françaises et des Français qui a été sanctionnée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire