mercredi 7 mai 2008

Les lycéens manifestent avant la journée 15 mai

Une trentaine de manifestations lycéennes contre les suppressions de postes étaient organisées dans toute la France. 5 000 manifestants à Paris, 3 000 à Toulouse, 2 500 à Orléans…

Dans la perspective de la journée d’actions du 15 mai, avec les principales fédérations enseignantes et de fonctionnaires, les lycéens manifestaient ce mardi 6 mai "pour préparer cette journée en montrant que les lycéens ne désarment pas", a indiqué l’Union nationale lycéenne (UNL).
A Paris, ils étaient 5 000, près de 3 000 à Toulouse, 2 500 à Orléans, 1 800 à Rouen, 1 000 à Grenoble, 500 à Toulon… et des rassemblements dans une trentaine de villes.
Alors que c’est à Paris et en région parisienne que le mouvement a commencé puis pris de l’ampleur début avril, les troupes n’étaient pas au complet dès ce mardi dans la capitale, a reconnu le responsable lycéen estimant qu’"il faut être réaliste parce que les lycéens sont rentrés lundi de vacances".

"Les lycéens ont envie de faire du 15 mai une très grosse mobilisation, une date référence", a-t-il affirmé.
Dans un communiqué, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a de son côté rappelé que "les lycéens se mobilisent contre les suppressions de postes prévues à la rentrée 2008 et contre les suppressions envisagées au budget des années à venir".

Après avoir rencontré à deux reprises la Fidl et l’UNL avant les vacances franciliennes, le ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, n’a pas renouvelé son invitation.

Source : http://www.humanite.fr/Suppressions-de-postes-manifestations-lyceennes-prevues-mardi

Aucun commentaire: