lundi 17 décembre 2007

Rassemblement contre la politique SARKOZY

Marie-George Buffet estime que l'opposition ne joue pas pleinement son rôle et veut impulser un grand "rassemblement" à l'automne contre la "politique réactionnaire" de Nicolas Sarkozy.
Invitée lundi sur France 2, notre secrétaire nationale a souligné que le PCF prendrait une "initiative", sans doute un "grand rassemblement populaire" sous forme de meeting ou de manifestation.
"Il faut que la gauche soit porteuse de propositions et pas seulement de critiques", a-t-elle dit. "Il faut donner à voir que l'opposition est là et que d'autres choix sont possibles dans notre pays", a-t-elle dit.
Selon MGB, l'opposition doit notamment se mobiliser contre le service minimum dans les transports, ainsi que sur les questions de santé et d'emploi.
Concernant l'avenir du PCF, MGB a confirmé qu'un congrès extraordinaire se tiendrait en décembre 2007, avant un congrès extraordinaire en décembre 2008 au cours duquel elle "passera la main" à la direction du PCF.
Interrogée sur les déclarations rassurantes du gouvernement à propos de la crise financière actuelle, MGB a répondu : "Je pense qu'il y aura un impact, on le voit aujourd'hui, la croissance est molle."
"Il faut plus de transparence mais il faut surtout changer la logique qui prévaut aujourd'hui (...) Il faut changer le rôle des banques centrales, notamment le rôle de la Banque centrale européenne (BCE)."

Aucun commentaire: