lundi 17 décembre 2007

Le petit Nicolas

Nicolas a dit :
« Chacun se débrouille dans son coin. Ceux qui ont de l’argent le garde. Ceux qui n’en ont pas le donne à ceux qui en ont déjà.
Je vais faire de la France un pays à l’avant-garde de l’injustice sociale et économique.
Et le meilleur de tout cela : Personne ne sera contre, je ferrai ce que je veux. »

Nicolas a fait, fait ou ferra :

1- « Alors que tous les spécialistes mondiaux préconisent l’ouverture massive des frontières pour maintenir le niveau économique des pays développés, je les ferme. Je renvoie chez eux tous ceux qui ne sont pas comme moi et je veux installer des tests génétiques pour ceux qui veulent venir.

2- Je n’ai jamais eu mes concours de fonction publique et j’étais un piteux avocat donc je réduis de moitié tous les fonctionnaires et je ferme les tribunaux par centaine. Peu importe que la France ait besoin d’enseignant et de chercheur pour former la future France…je préfère voir à cour terme, c'est-à-dire pour ma réélection.

3- Je décide d’augmenter de 200% mon salaire, et bien sur je ne payerai pas d’impôt sur cette augmentation. Je préfère augmenter les impôts de ceux qui ont déjà du mal à vivre correctement et, à l’inverse, installer un bouclier fiscal pour protéger mes amis.

4- J’ouvre les universités à mes copains patrons (et oui ils ont tous besoin d’encore un peu plus d’argent), à eux de décider ce qui leur sera utile dans leurs entreprises et de fermer les sections littéraires et autres facultés « improductives ».

5- Je réforme les institutions pour m’assurer le contrôle du Parlement et de la Justice.

6- J’aime tellement contrôler que je censure toute la presse écrite, orale ou visuelle…Et oui cela sert de faire des cadeaux à mes amis patrons, ils me le rendent bien.

7- Je suis un excité du travail (heureusement que les médicaments existent), tout le monde doit faire comme moi ! Tout le monde travaillera plus, plus longtemps, à un rythme plus élevé, mais évidement vous gagnerez moins d’argent, vos retraites seront misérables et de toute façon si vous ne travaillez pas, vous ne servez à rien.

8- J’adore les slogans à la con. Les intelligents comme « diviser pour mieux régner » aussi…simplement ceux-là je ne vous les dis pas, je me contente de les appliquer en montant les Français les uns contre les autres. Et oui tant que vous vous tapez entre vous, je n’ai pas grand-chose à craindre !

9- Je vous prends clairement pour des imbéciles : vous dites « non » au traité européen en 2005, je le fais passer au Parlement. Alors que vous étiez au boulot en mai, un ami patron me prête son yacht pour aller en vacances. Vous crevez de faim dans la rue, j’augmente mon salaire et je diminue votre salaire réel.

10- Je reçois mon copain Le Pen à l’Elysée au moins une fois par mois, je courbe bien le dos devant l’un de mes modèles : G.W.Bush, Thatcher est un exemple, Papon me manque, Poutine m’impressionne par son autorité assumé, les Chinois sont les copains de mes copains patrons donc je m’incline devant eux…et les 1,6 milliards d’enfants qui meurent par ans des conditions sanitaires, les 4 milliards de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ?
Je pense déjà pas à ceux qui meurent de froid dans mon pays, alors eux, vous pensez bien que je m’en ****** ! »


Cette liste est malheureusement non exhaustive…

Ensemble tout devient possible, même déjouer la politique inhumaine du petit Nicolas.

Aucun commentaire: