Déclaration du PCF
A quatre heures ce matin, à l’Assemblée nationale, une forte majorité de députés UMP a voté la quatrième loi, en cinq ans, contre les migrants.
Le droit au regroupement familial est subordonné à une sélection par l’argent, a des critères à connotations colonialistes, et racistes. Un amendement ignoble institut désormais des tests ADN. L’acharnement de messieurs Mariani et Hortefeux rappelle d’autres temps. Avec leur conception de « l’immigration choisie », ils veulent fixer, arbitrairement, un nombre d’entrants, trier un certain nombre « d’admis » selon des critères économiques, et selon les besoins du patronat. Pour mieux stigmatiser, l’ensemble des migrants, faire ainsi, contre toutes et tous, de la peur et du mépris, de la division et de la méfiance, de la régression des valeurs fondamentales, des moyens d’exploitation à outrance.Les étrangers, surtout s’ils sont pauvres, sont accusés d’être de dangereux perturbateurs « d’identité nationale ». Dans cette politique ils sont d’autant plus suspects qu’ils luttent pour s’en sortir, et acquérir des droits.
Satisfaits de leur oeuvre discriminatoire, les députés UMP en ont rajouté en votant un autre amendement permettant de ficher les gens sur critères raciaux et ethniques. C’est la porte ouverte à l’organisation d’un fichier des migrants, violant les lois sur la bioéthique en France, violant des valeurs essentielles.C’est une honte !%%%
Ces votes abjects rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Inspirés des scandaleuses théories dites du choc des civilisations, ces votes instaurent un système de néo-apartheid, de nouvelles formes de colonialisme.
Le Parti communiste français en appelle à la riposte, à la résistance de tous, citoyens en France et du Monde.
Parti communiste françaisParis, 20 septembre 2007.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire