mercredi 27 février 2008

PROGRES DE LA GAUCHE EN ALLEMAGNE ? LA CHASSE AUX COMMUNISTES TOUJOURS OUVERTE !

Pour la troisième fois en quelques semaines, le nouveau grand parti de Gauche "Die Linke" fait son entrée dans le Parlement d'un Land en Allemagne (Hambourg).
Le virage à gauche en Allemagne se confirme et cela nous réjouit d'autant plus que le DKP (Parti Communiste d'Allemagne) est une composante de "Die Linke".
C'est ainsi qu'il y a un mois, une communiste, Christel Wegner, avait été élue en Basse-Saxe.
L’offensive anticommuniste n’a hélas pas tardé : certains media accusent notre camarade d'être une nostalgique de la Stasi, alors qu'elle n'a fait que constater sur la chaîne de télévision ARD que dans tout pays, il y a des services secrets et que cela existait aussi dans les Etats socialistes.
Christel Wegner et la direction du DKP ont rappelé leurs positions sur le socialisme et la démocratie et ont protesté contre cette manipulation.
Pourtant, la direction de "Die Linke" a décidé d’exclure Christel Wegner de son groupe au parlement de Basse-Saxe.
Cette offensive s'attaque aux idées communistes mais essaie aussi de faire obstacle à une éventuelle orientation anti-capitaliste du nouveau parti de la Gauche allemande : rappelons que les luttes sociales se multiplient contre la politique de la coalition (droite-socio-démocrates) au pouvoir.
Alors que les idées communistes paraissent en déclin ou en stagnation dans plusieurs pays européens, on assiste à une remontée et même un succès de certains partis communistes qui s'assument entièrement, comme à Chypre où vient d'être élu le premier président communiste d'un pays de l'Union européenne.
MENTOR DE COOMAN

Aucun commentaire: