et de Greg Oxley, membre du Parti Communiste Français, rédacteur en chef de La Riposte
Le Pakistan est entré dans une phase d’énorme turbulencepolitique et sociale. Aulendemain de l’assassinat de Benazir Bhutto, la dirigeante du Parti du PeuplePakistanais (PPP), des millions de Pakistanais sont descendus dans la rue pour crier leur colère. Affaibli et monstrueusement corrompu, le régime de Musharraf est aux abois. Contrairement à ce que racontent les médias capitalistes, lePakistan n’est pas un pays « fondamentaliste ».
La classe ouvrière y est puissante et a de grandes traditions révolutionnaires, qui remontent à larévolution de 1968-69. Le mouvement communiste est en pleine ascension. Il est représenté par la tendance marxiste du PPP, organisée autour du journal La Lutte et la Campagne pour la Défense du Syndicalisme au Pakistan (PTUDC).
Ils ont présenté trois candidats PPP pour les élections législatives du 18 février. De grands événements révolutionnaires sont à l’ordre du jour, au Pakistan. La misère des masses et les injustices exigentune solution urgente. Or justement, aucune solution n’est possible sans briser le pouvoir des propriétaires terriens et des capitalistes.
Comme l’expliquent les marxistes du PPP, la seule solution réside dans le renversement du capitalisme et la transformation socialiste du Pakistan.
Rana Sikander, membre du PPP et du PTUDC, et Greg Oxley, membre de La Riposte et du PCF ,expliqueront quelle est la situation actuelle au Pakistan, et quelles sont les perspectives pour le mouvement communiste pakistanais.
Samedi 23 février - 14h,Espace Marx6 bis rue Roger Salengro,à Hellemmes.
Métro Mabrerie
Métro Mabrerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire