Les syndicats de la Poste appellent les postiers à la grève et à des manifestations le 23 septembre contre la privatisation.
source dépêche AFP :
Les fédération CGT, Sud-PTT, CFDT, FO, CFTC et CGC "ont décidé d’appeler l’ensemble des postières et des postiers à la grève nationale et unitaire avec manifestations le 23 septembre 2008", indiquent-elles dans une déclaration commune lue par la secrétaire générale de la CGT-Poste, Colette Duynslaeger, à l’issue d’une réunion intersyndicale au siège de la fédération à Montreuil qui avait débuté à 14H30.
"L’unité des organisations syndicales contre ce projet isole la Poste et le gouvernement", ajoutent les syndicats, qui soulignent que "l’ampleur de l’action le 23 septembre sera une étape importante pour mettre en échec la privatisation", et que "chaque grévistes va compter".
Les syndicats "réitèrent leur exigence d’un débat public national", et proposent aux usagers de signer une pétition "pour appuyer l’action des postiers et s’opposer au projet". Ils "conviennent également de s’adresser ensemble à tous les élus et partis politiques".
Pour que les manifestations "soient le plus massives possible, nous souhaitons qu’elles soient décentralisées", a précisé Mme Duynslaeger.
Les syndicats dénoncent la transformation de l’établissement public en société anonyme au 1er janvier 2010, synonyme pour elles de privatisation.
Source : pcf.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire