mercredi 3 septembre 2008

DES BRUITS DE BOTTES AUX PORTES DE L'EUROPE

Personne n’a démenti les affirmations du « Canard Enchaîné » selon lesquels les officiers américains ont non seulement combattu en Géorgie, mais bel et bien « conseillé » à ces mêmes géorgiens d’attaquer l’Ossétie du Sud, provoquant ainsi Moscou dans son arrière cour.

Personne ne demandera non plus des comptes aux Etats-Unis pour ses nouveaux dommages collatéraux en Afghanistan. Que valent la vie des femmes et des enfants de ce pays pour les Ricains ?

Depuis des décennies, ces actes de cruauté et de barbarie sont le fait de la CIA, des Etats-Unis et de l’OTAN que malheureusement le France vient de rejoindre sous la houlette de Sarkozy.

Fini l’indépendance française chère au Général De Gaulle...

Aujourd’hui, c’est l’alignement sur la stratégie de l’administration Bush, et notre bon vieux continent s’en retourne à un climat de guerre froide.

Les américains installent désormais des boucliers anti-missiles ultrasophistiqués en République Tchèque et en Pologne, donc en Europe, narguant la Russie de Medvedev.

Va-t-on de nouveau vers d’autres conflits, voire une nouvelle guerre en Europe, avec ses atrocités, pendant que les américains, tirant les ficelles de toutes querelles, seront spectateurs.

Après Cuba, le Viet Nam, l’Afghanistan, l’Irak, l’impérialisme Américain rêve toujours de nouvelles conquêtes. Non pas pour défendre les Droits de l’Homme, mais bel et bien pour agrandir son empire et gendarmer le monde.

C’est dans ce contexte que la France, hélas, vient d’envoyer de nouveaux renforts en Afghanistan avec un premier bilan : 10 jeunes soldats tués !

Souhaitons qu’il n’en soit pas de même ailleurs et surtout en Europe.

La paix dans le monde est toujours un vœu d’actualité et le bonheur d’un peuple ne se fait pas sans lui.

C’est pourquoi le Parti Communiste Français demande le retrait total des troupes d’Afghanistan, ainsi que le désengagement de notre pays de l’OTAN au service de Bush et des USA.

Michel ANSART

www.pcf62.com/



Source : pcf arras

Aucun commentaire: