François Fillon a réuni hier, les ministres du pôle économique du gouvernement suite au recul du PIB de 0,3% au second trimestre.
Il était temps. Alors que tous les indicateurs économiques ont viré au rouge, notre pays est au bord de la récession, les Français n’ont pas attendu la dernière note de conjoncture de l’INSEE pour s’en apercevoir.
Semaine après semaine, la politique du gouvernement ne fait qu’appuyer sur l’accélérateur d’une vie quotidienne devenue insupportable. En guise de réponse, le gouvernement n’a que les même recettes éculées, inefficaces économiquement et injustes socialement. Enième loi sur l’intéressement, macro-analyse niant le quotidien des français, ce gouvernement n’est décidément pas capable d’apporter des réponses, ne serait-ce, à minima, pour un diagnostic sérieux de la situation. Sa seule réponse est la poursuite de « réformes » qui ont déjà terriblement fragilisés notre économie.
A force de gérer la France pour le profit d’une minorité et des marchés financiers, la droite emmène tout droit les français dans le mur.
Une récession pour la France aurait des conséquences dramatiques. Deux mesures sont urgentes : une réforme de la fiscalité qui, à l’opposé du paquet fiscal, permette une redistribution de l’argent, et l’augmentation des salaires comme priorité économique absolue.
Parti communiste français
Paris, le 19 août 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire