jeudi 10 mai 2007

Pourquoi Je M'Engage? (Cathy Dondeyne, suppléante de Roger Maly)

Je m’engage car je refuse cette société qui prépare pour nos enfants un avenir ou pour la première fois les grandes conquêtes sociales acquises par les luttes de nos parents et grands-parents risquent de ne plus exister. Les experts économiques parlent de générations sacrifiées.

Est-ce pour cet avenir que nous élevons nos enfants?

Et pourtant, jamais les profits des plus riches n’ont autant explosé. Je me pose cette question : mais à quoi peut bien leur servir tout cet argent ?

Notre planète est en danger, condamnée à terme si on n’inverse pas rapidement le cours des choses. Les tenants du grand capital n’hésitent pas à poursuivre dans cette voie : la rentabilité financière avant tout ! A quoi serviront ces fortunes accumulées si les espèces animales et les êtres humains disparaissent à cause de la pollution ?

Les sommes fabuleuses distribuées aux actionnaires du CAC 40 doivent être distribuées différemment, réparties d’une autre façon. Il faut un réel partage des richesses pour en finir avec ces fléaux que sont la pauvreté, la misère, les bas salaires, etc.

Il y aurait tant de choses à faire si les richesses étaient partagées : vaincre le cancer, les maladies génétiques, la maladie d’Alzheimer, la faim dans le monde, etc.

Je souhaite qu’à l’avenir dans notre circonscription, il n’y ait plus jamais d’autres Fives-Caïl, Mossley, Québécor ou Nydel…

Voilà certaines des raisons, il y en a bien d’autres, qui font que j’ai décidé en toute modestie de m’investir dans cette élection, afin de dire à toute la jeunesse : il faut de nombreux députés communistes à l’Assemblée Nationale pour créer un contre pouvoir à M. SARKOZY et à sa politique, il faut redonner des couleurs au PCF pour recréer une vraie gauche et empêcher le PS de courir après la droite.

Cathy DONDEYNE

4 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin des jeunes.
nous ne voulons plus des anciens
de la politique.
le 10 juin , tous avec roger maly
et cathy dondeyne.
vive la vraie gauche

Anonyme a dit…

bravo cathy,la jeunesse est avec toi.tu peux compter sur mon soutien

Anonyme a dit…

que le P.C.F en france change de nom
les militantes et militants sont trés
dévoués et sont toujours à nos cotés.
J'ai au premier tour des presidensielles voté SEGO,au deuxieme
SARKO. pour les legislatives sans
hésiter je vote roger maly en ésperant qu'il soit au 2 tour.c'est un responsable syndical dans le departement du nord avec beaucoup d'experience,présent dans toute les manifestations et beaucoup apprécié.
je vous demande de voter pour lui.

robert,citoyen de ronchin et responsable syndical F.O à v'dascq

Anonyme a dit…

Nous avons le même nom, et nous venons de la même région, ... nous devons donc être de la même famille... Et je suis au regret de constater mon lien de parenté même lointain, avec une communiste ... Peut être te rendras tu compte un jour que tu fais fausse route à t'engager dans un parti de ringards... Le vrai progrès est dans l'UMP, il faut que tu comprennes que le meilleur moyen de protéger tes enfants est de réformer notre société. Il faut aussi réaliser que le capitalisme a triomphé partout dans le monde, et souvent pour le meilleur... sauf en Chine, commmuniste...
Enfin, je ne t'en veux pas, je suis triste pour toi, si jeune et déjà has been ...