dimanche 6 mai 2007

Le pire est arrivé : SARKOZY PRESIDENT.



9 commentaires:

Anonyme a dit…

le pire est arrivé mais la mobilisation doit continuer.
il ne faut pas laisser la totalité des clés de la France à l'UMP !
votons aux législatives !

Anonyme a dit…

d'accord avec toi Luc : on ne peut pas laisser tous les pouvoirs à l'UMP. Et aux législatives cette fois-ci le vote utile, c'est de voter pour nous!! On ne peut pas laisser les clés du pays 5 ans à cette droite dure et sans complexe ou nous aurons à entièrement recpnstruire le système social qui faisait l'admiration de nos voisins européens il n'y a pas si longtemps!
On ne peut pas brader l'héritage de la Résistance, celui de 1936, de 68, etc. comme ça!
Je ne veux pas vivre dans une société à l'américaine avec 50% de la population sur la bande d'arrêt d'urgence!
Pour résister, lutter et riposter : votez communiste!!

Anonyme a dit…

Oui Sarkozy c'est grave, surtout en Président de la République...

Alors pourquoi le PC n'appellent ils pas à des mouvements?
Le vote est nécessaire mais l'action dans la rue est primordiale. Même contre un suffrage.

Anonyme a dit…

Pour répondre à un anonyme : le PCF n'appelle pas à manifester contre Sarkozy pour trois raisons principales (à mon avis)
1) 53% des électeurs qui se sont exprimés l'ont choisi lui. Je le regrette, je suis certaine qu'ils s'en mordront les doigts Mais je respecte leur choix. Si Marie-George Buffet avait été élue, nous n'aurions pas admis que l'UMP conteste ce verdict. C'est ça aussi la démocratie!
2) Nous préférons mettre toutes nos forces dans la bataille des législatives : ce sont les députés qui votent les lois pas le président de la république! Et il y a du boulot si on veut enrayer la vague bleue!
3) Les luttes dans la rue, elles auront lieu, nous y seront (comme d'habitude!) mais sur des projets précis, des réformes nettement capitalistes et anti sociales, sur du concret!
En attendant, contester le verdict des urnes reviendrait à mépriser au plus au point les électeurs qui ont choisi Sarko. Et cela ne nous ressemble pas. On ne fait pas le bonheur du peuple malgré lui...

Anonyme a dit…

OUPS!!!!
Voilà ce qui arrive quand on fait deux choses en même temps : dernier paragraphe, merci de lire "au plus HAUT point" bien sûr!
Mille excuses

Salut et fraternité à tous!

Anonyme a dit…

Pour répondre à Alienor,

Je connais les lignes politiques du PC, je connais assez bien le communisme en général.

Pas la peine de se voiler la face, la démocratie n'est pas toujours la meilleur solution. En effet la majorité peu se tromper.
Là c'est la cas, ne serait ce pas à nous, communiste, de remplir notre rôle d'avant-garde éclairé et d'ammener un peu de bon sens dans les choix politiques de nos citoyens?

Les urnes c'est bien mais ne renions pas les pavés pour autant.

Je sais que la ligne politique du moment dit "On ne cautionne pas les débordements et les manifestations anti-Sarko"...mais je sais aussi que certains au parti pense comme moi et je les vois à mes côtés dans la rue.

Se mobiliser pour la campagne n'empêche pas de se mobiliser dans les rues et pas la peine d'attendre une réforme pourrie...On sait très bien ce qui se prépare ça a déja commencé.

Alors mettons toute les chances de notre côté pour renverser ce danger de la présidence.

Cordialement,
Continuons la lutte !

Émilie Laystary a dit…

Si le choix démocratique est effectivement légitime car celui de la majorité, rien ne nous empêche de (et même: tout nous oblige à) manifester pour montrer que nous existons.
Nous sommes une force d'appoint anti sarko et il faut que notre visibilité dans les médias soit suffisamment bonne pour que l'opinion publique et a fortiori le gouvernement comprenne que la présidence de sarko, si elle est plébicitée par la majorité, est aussi très contestée par d'autres.

Première fois de l'histoire qu'une élection présidentielle déclenche autant de manifestations partout en France.

Le hic : les médias nous relayent peu (ou alors ils relayent surtout les heurts, échauffourées et casses)

Quoiqu'il en soit, je rejoins Aliénor quand elle dit qu'il faut maintenant concentrer toutes nos énergies sur ce qu'il nous reste de combat : les législatives.

Au moins histoire de sauver les meubles.

Anonyme a dit…

On sait très bien qu'il ne faut pas passer par les médias, c'est eux qui manipulent l'opinion publique car derrière eux il y a de gros enjeux financiers.
Donc il faut utiliser nos propres médias mais surtout pas espérer un traitement objectif de l'information par nos beaux médias...

Ensuite "sauver les meubles"...
1-ça va êtredur
2-c'est pas ça qui va changer la politique du gouvernement
3-il faut donc lutter sur le terrain

Cordialement

Émilie Laystary a dit…

Lutter sur le terrain n'exclut pas la mobilisation pour les législatives.

C'est ce que j'entendais par "sauver les meubles"

Amitiés.