Lesbian & Gay Pride Lille
c/o l'Egide
202 rue Nationale
59000 LILLE
Communiqué de presse
Lille, le 13 novembre 2008,
La Cour de Cassation blanchit le député Vanneste au nom de la liberté d'expression.
Pouvons-nous accepter qu'un Elu de la République Française, Pays des Droits de l'Homme, intervienne librement en s'inspirant de sinistres personnages, à l'Assemblée Nationale?
Pour mémoire:
**************
Dans son discours prononcé à BAD TÖLZ le 18 février 1937, HIMMLER explique le danger que représente à ses yeux l'homosexualité.
"...10% des individus de sexe masculin sont homosexuels, et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. A long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel...........le domaine de la sexualité peut être synonyme de mort pour un peuple..."
Dans son intervention, au cours des débats sur la création de la HALDE, à l'Assemblée Nationale le 7 décembre 2004, Mr Vanneste explique le danger que pourrait représenter l'homosexualité.
"...J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité...".
Vous pouvez noter que Mr Vanneste, député UMP, étend sa pensée à l'humanité.
Aujourd'hui en 2008
********************
Deux tribunaux (tribunal correctionnel de Lille en 2006 et la Cour d'Appel de Douai en 2007) ont condamné Christian Vanneste pour ses propos homophobes.
En 2008, la Cour de Cassation de Paris (dont le président est toujours nommé par le chef de l'état) annule la décision des jugements précédents. Il s'agit là d'un profond discrédit de la justice.
Accepter un tel discours injurieux porte atteinte à la dignité des personnes homosexuelles comme nous.
Alors que faire?
***************
Il est évident que la Cour Européenne de Justice des Droits de l'Homme doit être saisie pour que la condamnation de Mr Vanneste soit confirmée et maintenue.
Les Elus de la République ne peuvent qu'exiger la démission de ce député, qui, par ses propos déshonore l'Assemblée Nationale dans un pays qui, nous le rappelons, est celui des Droits de l'Homme.
Conclusion:
***********
Nous ne pouvons pas accepter que de tels propos injurieux et dévalorisants puissent être prononcés en toute impunité au nom de la LIBERTE , sinon c'est la porte ouverte à tous les abus: l'Histoire est là pour nous le rappeler.
Ne jamais oublier que c'est à cause du silence des peuples que se sont produites les pires atrocités de notre Histoire.
Faudra t-il accepter n'importe quels propos au NOM DE LA LIBERTE DE PENSEE ET D'EXPRESSION?
La démocratie prend de la valeur lorsque chaque individu est respecté dans ce qu'il est.
L'équipe de la Lesbian & Gay Pride Lille
Président: Frank DANVERS
Vice-présidente: Régine FONTENEAU
Trésorier: Marc-Charles SERIN
Secrétaire: Henri ROUX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire